Notre restaurant à Salon de Provence

_DSC2871.jpg

Une ancienne Estive

Etablie dans une ancienne estive à huile d’olives, notre cuisine se propose, à l’image de la transhumance, d’être le trait d’union entre la Provence et les Alpes du Sud.

Tous nos plats sont faits maison par des professionnels à partir de produits soigneusement sélectionnés.

149687469_1926686717508160_4338647931487

Valérie et Fred

Salonnais depuis plus de vingt ans, c’est en 2008 que nous avons créé L’Estive.

 

Ce projet était pour nous l’aboutissement de notre vocation de restaurateurs née dès notre adolescence et au cœur de notre rencontre à l’école hôtelière.

De merveilleuses années passées à Gap, nous ont fait découvrir les hautes alpes, ses torrents, ses lacs, ses montagnes, son terroir et ses tourtons ! Etape clé dans notre parcours familial et professionnel, nous voulions que les Hautes Alpes côtoient au cœur de notre restaurant la cuisine provençale.

Après une recherche active dans la région, c’est pour cette ancienne Estive à huile d’olives que nous avons craquée. La montagne et la Provence se rejoignaient là. 

Nous avons pensé l’Estive comme un lieu chaleureux, authentique, simple et familial. Nous voulions faire de « notre chez nous » le vôtre.

Une cuisine de saison sincère et généreuse, un service efficace, simple et attentif, des vins sélectionnés telle est notre recette. L’Estive, pour un repas, une réunion de famille, un anniversaire, un moment entre amis doit rester un souvenir privilégié.  

Votre passage nous satisfera, votre fidélité nous honorera ! Soyez bienvenu entre Provence et hautes Alpes ! 

L'équipe

_DSC6103_edited.png

A l’accueil, prise de commandes, au vin et votre confort…

KARINE

_DSC6108_edited.png

Aux tourtons, ravioles, profiteroles et vos desserts…

MELISSA

b0fb9aa5-18f2-4985-a834-a4dbddd749c3_edited.png

Aux viandes, poissons, légumes…et parfois aux crêpes

SAMUEL